Charte associative

L’Association :

– soutient humainement par un accueil chaleureux les demandeurs d’emploi en déplacement pour leur recherche.

– réduit au maximum le coût total du déplacement.

Elle fait en sorte que cet accueil soit une source d’échanges entre le demandeur d’emploi et son « accueillant ». Elle s’efforce de développer auprès de ses Membres un « esprit de partage et de solidarité »

  1. Les Membres, « accueillants » et « accueillis », s’engagent à une confidentialité totale et réciproque.
  2. Ils mettent en commun leurs expériences et leurs compétences dans un esprit de partage et d’entraide.
  3. Ils s’engagent à respecter les règles naturelles de l’hospitalité.
  4. L’Association s’efforce de faire participer les personnes en recherche d’emploi à son fonctionnement.
  5. L’Association s’informe sur les structures locales qui ont le même objectif et fonctionnent dans le même esprit. Elle s’efforce de mettre en place des partenariats avec elles et de ne pas se substituer à elles.
  6. Pour le choix des prestataires de service (hôtels …) l’Association donne la préférence à ceux qui agissent en faveur de la création d’emploi, de la réinsertion et du partage du travail.
  7. L’Association peut être amenée à transformer les activités liées à son fonctionnement en activités rémunérées, à temps complet ou partiel, ou sous toute forme contractuelle, dans l’esprit de cette charte.

L’Association organise les contacts entre « accueillants » et « accueillis » par l’intermédiaire d’interfaces au départ et à l’arrivée : une personne ou une structure Relais.

Elle prend toute mesure pour s’assurer contre les risques liés à l’accueil ou l’hébergement de personnes et pour couvrir ceux qui accueillent.

octobre 25, 2017